Accompagner les restaurateurs vers une communication durable...

Voilà en quelques mots simples, la demande qui m'a été faite par l'Union régionale de CPIE de PACA, co-organisatrice avec les PNR de PACA, d'une formation à destination des restaurateurs de PACA : "Restauration et cuisines durable : expérimenter pour passer à l'action".


Après les avoir fait s'interroger en présence de restaurateurs inspirants, sur leurs pratiques tant de gestionnaires que de cuisiniers, le dernier temps de formation, s'appliquait à leur donner quelques bases et conseils dans leur communication.



En les accompagnant dans la formalisation de leur stratégie de communication, l'idée était bien de leur donner les clés pour rendre efficace leur message et leur support... et donc gagner du temps, de l’énergie, de l'argent, éviter la production de support inutiles ou mal pensés... et donc diminuer, à leur échelle, leur impact environnemental.


C'est un petit groupe dynamique et convivial qui s'est astreint à, pas-à-pas, construire une mini stratégie de communication, visant à valoriser les actions mises en œuvre dans leur hébergements/restaurants, vers une pratique plus durable.


Un grand merci à l'Union régionale des CPIE de PACA pour m'avoir proposé d'animer ce temps de formation, le tout dans un cadre somptueux et dans une ambiance chaleureuse !







27 vues0 commentaire