l'association Diverti'sens se présente !


Diverti’sens est une association saint martinoise et arlésienne, montée par Anna Cauvin.


Son objectif : proposer des activités pour des enfants et jeunes adultes porteurs d’une déficience ou handicap mental.e.

L’origine de cette association ? Anna est maman d’un enfant porteur d’un tel type de déficience, ce qui l’a poussé à s’informer sur des méthodes et approches (anglosaxones car elle est anglaise) pour accompagner au mieux son petit.

Elle découvre alors “Intensive Interaction”, approche pédagogique essentiellement tournée vers la bienveillance et la prise en compte du rythme de l’enfant, afin de le comprendre et le rejoindre.

Elle décide donc de se former et expérimente au quotidien cette méthode qui l’aide au quotidien avec son fils.

Son association va dans la poursuite de cette dynamique : après l’avoir apprise puis expérimentée, elle décide de partager son savoir-faire et réunir d’autres parents d’enfants atteints de déficience mentale, mais aussi des professionnels de l’enfance afin de les aiguiller, mais aussi créer localement un petit réseau autour de cette question.

Réseau de professionnels bienveillants pour les sensibiliser à la prise en charge de ce type de déficience, mais aussi réseau de familles permettant de pouvoir échanger, partager entre proches, mais aussi favoriser la sociabilité des enfants pour qui l’interaction avec autrui peut être complexe.

Café parents, séance de formation, activités régulières adaptées (sport, musique,...) voire montage d’un projet d’habitat inclusif, Diverti’sens n’a pas fini de grandir... En tout cas pour le moment l'objectif de notre collaboration était de créer une véritable identité graphique ainsi qu'un flyer afin de démarrer une communication claire et faire avancer le projet.


C'est maintenant chose faite et pour toutes demandes d'infos n'hésitez pas à contacter Anna par mail : divertisens@gmail.com

29 vues0 commentaire