Les pêcheurs d'Arles partent en campagne !
Ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre une association avec 98 années d'existence ! C'est pourtant le cas de l'APASMC (Association des Pêcheurs d'Arles/St Martin de Crau). Plus de 1500 adhérents, près de 100 ans d'activité, l'association de pêche est on ne peut plus active et dynamique sur le territoire.
Complétement bénévole, les gardes-pêche et membres actifs de l'association, en plus de délivrer les cartes de pêche et orienter les pécheurs sur les "bons coins", font aussi leur part dans la protection de l'environnement et dans la sensibilisation.
Ateliers dans les écoles de découverte de la faune aquatique locale, stands de sensibilisation, journée de nettoyage d'espaces naturels, lutte contre le braconnage, ils s'engagent régulièrement pour protéger et préserver cette nature qu'ils aiment tant !

Lorsqu'ils m'ont contactée, leur demande était simple : ils souhaitaient remettre au goût du jour leur panneau de présentation afin de mieux faire comprendre qui ils étaient et ce qu'ils faisaient.
Quelques semaines plus tard, c'est chose faite : 2 kakémonos tout neufs pourront maintenant venir agrémenter leur stand !
Merci à eux de m'avoir sollicitée et si vous voulez en savoir plus sur leur association ça se passe ici :
> Sur Facebook : https://www.facebook.com /pecheursdarles.apasmc
> Sur leur blog : http://www.apasmc.com/