Les papillons changent de peau...!

Cela faisait longtemps que je suivais Nadia sur les réseaux, qui, après un passage par Intermade, avait monté il y a plusieurs années sa maison d'accueil spécialisée dans les personnes atteintes d'Alzheimer. Nos réseaux ne cessaient de nous relier, mais ce n'est qu'en fin d'année scolaire que nos chemins se sont effectivement croisés ! Et quelle rencontre ! Comme je le pressentais la rencontre a été chaleureuse et prolifique ! L'enthousiasme et la chaleur humaine qui se dégagent de Nadia lorsqu'elle parle de son travail d'accueillante transparait dans sa maison, son projet et l'attention qu'elle porte à ses accueillis.


Après avoir lancé il y a 5 ans "La maison du droit au répit", appelée pour les intimes "Les papillons de Marcelle", Nadia a senti qu'il était temps de s'occuper de l'image de la maison, et mieux expliciter le projet afin de permettre aux familles arlésiennes en recherche d'un lieu d'accueil pour leur proche atteint d'Alzheimer de découvrir le projet et pourquoi pas de les confier pour quelques heures ou quelques jours par semaine à Nadia et son équipe.



De discussions en échanges mails, de démarrage d'idées en cahier de tendance, nous avons réussi durant l'été à trouver la nouvelle "peau" de cette maison : renommée pour l'occasion "LES PAPILLONS".


De la douceur, une maison, des papillons qui volètent librement dans un espace sécurisé et du végétal rappelant la jardin de la maison mais aussi le lien important que Nadia souhaite maintenir avec l'extérieur et la nature... Tout y est !

C'est donc avec une nouvelle identité graphique ainsi qu'avec un flyer et une carte de visite toute neuve, que l'association redémarre l'année ! Pour celles et ceux qui seraient intéressés : retrouvez les infos et les contacts sur la page Facebook de l'association https://www.facebook.com/lamaisondudroitaurepit

50 vues0 commentaire