Nouvelle saison pour les Marais du Vigueirat, nouveau visuel !

Mis à jour : juin 25

Dois-je encore présenter les Marais du Vigueirat ?... Pour celles et ceux qui ont un jour voulu découvrir la Camargue, sa faune et sa flore, ils sont forcément tombés sur cet espace naturel, dont une partie est classée Réserve naturelle nationale. Installés aux abords du hameau de Mas thibert, à 15 min d'Arles, les Marais du Vigueirat sont un site naturel protégé de 1 200 hectares à la jonction de 2 écosystèmes remarquables, le delta du Rhône et la plaine steppique de la Crau.

Depuis près de 30 ans, les Marais ne cessent de se réinventer et de développer de nouvelles propositions pour offrir un panel d'activités adaptées à toutes les envies et tous les publics : sentiers en libre visite, sorties en kayak ou paddle, balades à cheval ou en calèche, visites naturalistes et même, petite nouveauté de la cuvée 2020, des apéros nature durant l'été. L'équipe des marais est aussi largement investie dans le développement économique local et le secteur de l'insertion professionnelle. Voici donc un magnifique exemple d'un projet qui prend les principes du développement durable à lettre : protection de l'environnement, valorisation de l'humain et développement économique !


Je suis ravie d'avoir pu apporter ma petite pierre à ce bel édifice en travaillant avec eux sur l'identité visuelle de cette saison 2020. Pour le moment, seul le dépliant est prêt, viendront ensuite les affiches et les parties plus rédactionnelles à destination de la presse.

Un grand merci à eux pour m'avoir sollicitée et m'avoir fait confiance !


Et pour celles et ceux qui n'ont pas encore parcouru les quelques kilomètres qui séparent Arles des Marais, je vous invite à enfourcher votre vélo (car la Via Rhôna vous y amène) ou prendre votre voiture et à aller y faire un tour sans plus tarder ! Et voici le site pour avoir toutes les informations !

www.marais-vigueirat.reserves-naturelles.org/


  • facebook

©2020 - Tous droits réservés- Un air de Com'