Retour sur les bancs de l'université...côté enseignant!

Mis à jour : sept. 29

Cela fait 10 ans que j'ai moi-même terminé le cursus "Master en Administration des institutions culturelles"... Et, depuis cette rentrée de Septembre, je reprends chaque lundi le chemin de mon ancienne Université, mais cette fois-ci de l'autre côté du miroir, en tant qu'enseignante !

Nouvelle étape professionnelle pour moi, après avoir "FAIT", puis "CONSEILLÉ" me voici dans la position d'"ENSEIGNER" à des futurs professionnels du secteur culturel quelques ficelles du métier de communicant et coordinateur de projets culturels. C'est donc sur la question de "l'étude de marché dans le secteur culturel" que j'interviens durant ce premier semestre auprès d'une promotion de Licence 3, aux profils et sensibilités culturels variés et très riches !


Une manière aussi pour moi de parfaire ou tester de nouvelles manières de transmettre et accompagner chaque étudiant dans l'appropriation de certains réflexes et mais aussi de m'interroger aussi au contact de ce groupe d'étudiants en formation.


“Les hommes apprennent en enseignant.” Sénèque

Une expérience particulièrement enrichissante et en même temps très enthousiasmante, moi qui adore me tester sur de nouveaux défis : bref, vous l'aurez compris, je me régale et espère que mon enthousiasme sera communicatif !

  • facebook

©2020 - Tous droits réservés- Un air de Com'