Un retour aux sources... Mission : campagne de communication de "Dans les bras du Rhône" !

Il y a 3 ans, jour pour jour, je quittais le CPIE (Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement) Rhône-Pays d'Arles, pour me lancer dans mon aventure de freelance en comm' responsable. Un départ non sans beaucoup d'émotions, après 6 années passées au sein de cette équipe au top, 6 années à apprendre et à grandir...


Mes dernières semaines en septembre 2018 voyaient se préparer la 2nde édition d'un festival de découvertes du fleuve, organisé en collaboration avec un grand nombre de partenaires, scientifiques, artistes, chercheurs, naturalistes ou simples passionnés du fleuve : Dans les Bras du Rhône !


Vous comprendrez que lorsque Marion, nouvelle chargée de mission dans cette association m'a contactée cet été pour l'accompagner dans la communication de la 5ème édition de "Dans les bras du Rhône", j'ai réalisé que (parce que j'adore les jeux de mots aujourd'hui) "de l'eau avait coulé sous les ponts !"

Retour aux sources 3 ans plus tard, à retravailler avec certains anciens collègues, certains anciens partenaires mais aussi beaucoup de nouvelles personnes et à me rendre compte aussi du chemin parcouru par chacun !!

Alors au programme de cette mission de la rentrée : création d'un rétroplanning complet des actions de comm à mettre en œuvre avant le démarrage le 20 octobre, calendrier de publication Facebook, newsletters, mise à jour du site et du système de pré-inscription !!


Un grand grand merci à toute l'équipe du CPIE de m'avoir proposé de re-plonger dans ce chouette projet !!!

Et si vous ne connaissez pas encore ce festival entièrement gratuit, je vous invite chaudement à aller voir leur programme : plus de 60 sorties, activités, balades à pied/vélo/calèche/kayak accompagnées par des passionnés du fleuve !

https://www.cpierpa.fr/dans-les-bras-du-rhone/

55 vues0 commentaire